La coutume d'envoyer des cartes de voeux peut être attribuée à la Chine ancienne, qui ont échangé des messages de bonne volonté pour célébrer la nouvelle année et au début des Egyptiens, qui ont transmis leurs salutations sur les rouleaux de papyrus.
Au début du XVe siècle, le papier des cartes de vœux faits à la main ont été échangées en Europe. Il est connu que les Allemands avaient voeux de Nouvel An imprimées sur bois à partir de 1400, et Valentines de papier à la main ont été échangées dans diverses parties de l'Europe depuis le début à la mi-XVIe siècle.
Cependant, en 1850, la carte de voeux a été transformé à partir d'un cadeau relativement cher, la main et la main-livré à un moyen de communication personnelle populaire et abordable, en grande partie grâce aux progrès de l'impression et de la mécanisation .
Cette tendance se poursuit, suivie par les nouvelles tendances comme les cartes de Noël, le premier qui apparaissent sous forme publiée à Londres en 1843 lorsque Sir Henry Cole embauché l'artiste John Calcott Horsley pour concevoir une carte de vacances qu'il pouvait envoyer son amis et connaissances.
Dans les années 1860 entreprises comme Marcus Ward & Co, Goodall et Charles Bennett a commencé la production de masse de cartes de voeux. Ils ont utilisé des artistes bien connus tels que Kate Greenaway et Walter Crane comme illustrateurs et designers de cartes.
Les développements techniques comme la lithographie de couleur en 1930 propulsé vers l'avant carte de voeux de fabrication.
À l'heure actuelle, les nouvelles technologies ont ouvert un nouveau champ à l'aide des cartes pour permettre l'envoi des salutations virtuelles via Internet. À cette fin, ils représentaient un grand nombre de portails qui offrent un certain nombre de modèles et de styles qui peuvent être soumis par courriel.